Les etapes de montages de votre abri

La vidéo du montage d'un de nos produit.

Conseils de montage

Entretien

Le bois utilisé n’a subi aucun traitement protecteur. Il est donc nécessaire de traiter les pièces de votre abri avec un produit de protection du bois insecticide, fongicide mais surtout hydrofuge.

Nos abris et nos chalets sont à traiter à l'huile. Nous déconseillons la lasure qui, à terme, verra son pelliculage se détériorer et nécessitera le ponçage de la totalité de votre construction avant traitement. Cette étape ne sera pas nécessaire avec le produit Huile. Ce dernier protège en profondeur contre les risques d'humidité, retarde le vieillissement aux UV et assure une décoration flatteuse pour mettre en valeur l'aspect naturel du bois. Elle donne un bel effet mouillé incolore ou coloré selon vos souhaits. L'application est très facile : Brosse, rouleau, pistolet, pulvérisateur. Vous pouvez compter traiter 10 à 15 m2 avec un litre d'huile selon la porosité des bois.

Les travaux de fondations - Une dalle en béton

Idéal pour des bâtiments plus spacieux ou lorsque le terrain est trop inégal pour une structure de base possédant  un cadre de  bois.

Les étapes de montage

1. Triez les pièces de votre abri. Posez la lisse basse, aussi les solives (si un abri avec le plancher).


2. Pose des premiers rangs de madriers


3. Montage des parois



4. Pose de la fenêtre et de la porte dans les espaces crées



5. Montage des madriers



6. Pose des pignons



7. Pose des pannes



8. Clouer les voliges



9. Pose de la première couche de la couverture: le feutre



10. Pose du shingles (en option), ou tuiles synthétiques, tuiles en acier (les tuiles traditionnelles ne peuvent pas être posées. Les tuiles traditionnelles sont adaptées aux chalets à partir du 44mm).



11. Montage des pièces de finition